Politique de retour et livraison
ECHANGES ET RETOURS
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Notre politique dure 14 jours. Si plus de 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement offrir ni remboursement ni échange.
Pour pouvoir être retourné, votre article doit être inutilisé et dans l'état où vous l'avez reçu. Il doit aussi être dans son emballage d'origine.
Cependant, nous ne remboursons ni n'échangeons pas les articles personnalisés et les cartes cadeaux.
Pour compléter votre retour, nous exigeons une preuve d'achat et le numéro de suivi de l'article que vous avez retourné.
Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous adresserons un e-mail pour vous indiquer que nous avons reçu l'article retourné. Nous vous préciserons également si votre remboursement est approuvé ou refusé.
S'il est approuvé, votre remboursement est alors traité et votre carte de crédit ou moyen de paiement initial se voit crédité(e) automatiquement dans un délai de quelques jours.
Remboursements retardés ou manquants
Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, revérifiez d'abord votre compte bancaire.
Puis contactez la société émettrice de votre carte de crédit, car il se peut que l'affichage officiel de votre remboursement prenne un peu de temps.
Ensuite, contactez votre banque. L'affichage d'un remboursement est souvent précédé d'un délai de traitement.
Si vous avez effectué toutes ces démarches et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez-nous à l'adresse suivante : customerservice@ainabijoux.ch.
Articles soldés ou en promotion
Seuls les articles à prix normal sont remboursables. Malheureusement, les articles soldés ou en promotion ne le sont pas.
Échanges
Nous ne remplaçons que les articles initialement défectueux ou endommagés. Si vous devez remplacer le vôtre par le même article, adressez-nous un e-mail à customerservice@ainabijoux.ch.
Cadeaux
Si l'article a été marqué comme cadeau au moment de l'achat et s'il vous a été expédié directement, vous recevrez un crédit cadeau d'une valeur équivalente à celle de l'article retourné. Une fois l'article retourné reçu, un bon cadeau vous sera envoyé par voie postale.
Si l'article n'a pas été marqué comme cadeau au moment de l'achat, ou si la personne à l'origine du cadeau s'est fait envoyer la commande dans le but de vous la remettre plus tard, c'est à elle que nous adresserons le remboursement et elle saura donc que vous avez retourné son cadeau.
Si votre commande a été endommagée lors de son acheminement, merci de contacter notre service client customerservice@ainabijoux.ch avec une photo de la commande endommagée à la réception de votre colis ainsi que votre numéro de commande sous 2 jours ouvrés à partir de la réception du colis.
Passé ce délais, aucune requête ne pourra être prise en considération.
Dans les deux cas, votre commande sera remplacée et expédiée à nouveau sous 5 jours ouvrés, vous recevrez donc un nouveau numéro de suivi par mail.
Dans le cas où le suivi du colis indique "livré en boite aux lettres", mais que le client affirme ne pas avoir reçu le colis dans sa boîte aux lettres, le client devra alors remplir une attestation sur l'honneur de non réception du colis. AinaBijoux renverra alors le colis.
Expédition
Si vous souhaitez échanger un de vos bijoux, envoyez un mail à l'adresse: customerservice@ainabijoux.ch
Les coûts d'expédition liés au retour de votre article sont à votre charge. Ils ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, le coût d'expédition du retour en sera déduit.
Selon l'endroit où vous vivez, le délai de réception de votre produit échangé peut varier.
Nous n'acceptons les retours qu'avec un numéro de suivi.
Livraison
Actuellement, nous livrons uniquement en Europe.
La livraison est gratuite pour les commandes dépassant un total de 60 CHF.
Une fois votre achat effectué, vous recevrez un mail de confirmation. Nous expédions vos commandes sous 1 à 2 jours ouvrés après l’achat.
Vous recevrez à ce moment là un mail avec un numéro de suivi.
En Suisse, la poste acheminera votre colis en 3 à 5 jours ouvrés.
Pour les autres pays en Europe, le délai de livraison est généralement de 5 à 10 jours ouvrables.
Nous nous efforçons de respecter ces délais et de vous tenir informé de tout retard éventuel.
Vous pouvez également suivre l’avancement de votre livraison en temps réel grâce à notre système de suivi en ligne.